lundi 1 septembre 2014

Sur le chemin de l'école

Boston University (BU) est tout en longueur ou presque et s'étale tout le long de Commonwealth Avenue (Comm Ave pour les intimes). 40 minutes de marche tranquille sont bien nécessaires pour aller de la partie est à la partie ouest du campus, et c'est sans compter la partie sud. Il y a une navette gratuite qui relie les deux, mais je n'ai toujours compris où elle s'arrêtait. Je marche donc beaucoup, ce qui n'est peut-être pas plus mal vu toutes les choses étranges que j'ai goûtées ces derniers jours.

Nous, nous sommes logés à l'hôtel car l'université n'avait plus de place sur le campus. L'hôtel se situe sur Beacon Street, parallèle au sud de Comm Ave. Pour relier les deux en prenant une rue perpendiculaire, il faut 10 à 1 minutes selon l'endroit. Pour l'instant, il fait chaud, le quartier a des petits côtés Wisteria Lane en plus typé et charmant (parc pour enfants, roseraie....) et la balade est très agréable. On verra si je serais aussi enthousiaste pour effectuer le même chemin à 7h30 en décembre, avec 40 cm de neige au sol...

Bref, c'est tout simple, mais voici quelques photos prises sur le chemin de l'école, soit en remontant successivement Saint Paul Street et Amory Street.

These are pictures I've taken on my way to school, from Brookline to Boston. I'm posting them here because I found them strange, pretty or simply different from the way things are done in France. I've just realized I slightly lack English vocabulary for technical urban furniture, so exceptionaly, captions will be in French.

Poste d'appel aux pompiers, avec sa petite lumière rouge qui s'allume à la tombée du jour. Elle sert juste à rassurer les gens, appeler directement les pompiers, et leur permettre de brancher leurs câbles. Ce n'est pas un extincteur, et il y en a partout.


Juste une jolie maison sur le chemin, avec sa porte très ouvragée.
Les panneaux indiquant les rues ici ne sont pas collés contre les maisons, parce que celles-ci sont disjointes (grands jardins) et du coup ne forment pas forcément des lignes claires. Du coup, on les retrouve sur des poteaux indépendants, comme ici.

Chez nous , un parcmètre généralement dessert toute une rue, et on y imprime donc un ticket. Ici, point de ticket : un parcmètre = une place de parking. Sacré individualisme !

La maison d'une fraternité du M.I.T., reconnaissable à son nom composé de lettres grecques. Apparemment, cette fraternité est mixte, abrite de nombreux gamers, et son emblème est le canard.

Un camion entier rempli de doritos, des petites tortilla de maïs appéritives. En fait, je me suis rendue compte que ce camion venait livrer... la pharmacie du coin, qui ressemble plus à une petite supérette qu'à une véritable pharmacie. Aussi vu: des camions de deux fois cette taille livrant du Coca-Cola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire