dimanche 21 septembre 2014

BU Art Crawl

Samedi après-midi à BU se tenait un genre de festival des arts, le "BU Art Crawl". Alors oui, j'ai loupé les démonstrations de danse irlandaise et la visite guidée de Marsh Chapel mais moi aussi, j'en ai profité pour passer un bon moment.

Après mon premier test d'espagnol le matin, suivit par une super observatoire à l'Observatoire pour l'Education de la Petite Enfance (une classe maternelle militante et james bondienne équipée de miroirs sans tain et micros au plafond tenue par professeurs et élèves de masters à BU), et une petite sieste bien méritée l'après-midi, j'ai trouvé quelques surprises à la George Sherman Union, un grand bâtiment et sa cour qui accueillent activités étudiantes, associations, restaurants... Bref, un centre de la vie sociale des étudiants à BU.

L'association MassCreative tenait une table. Son but ? Rappeller aux candidats au poste de gouverneur du Massachusetts (élection très bientôt !!!) que l'art devrait être partie présente dans leur programme, et qu'il est important de soutenir actions culturelles accessibles à tous les publics. J'ai donc eu l'occasion pour la première de poser avec ma petite ardoise #ArtsMatter.
"You can  build up literacy, and any form of knowledge really, thanks to arrt. It's fun, efficient, and should be part of any well rounded EDUCATION" said my little sign at the MassCreative booth during the BU Art Crawl. It's definitely interesting to be in Massachusetts during the governor campaign.

 Un peu plus loin, des cookies géants ne demandaient qu'à être décorés façon pop art, et j'ai eu un petit instant de nostalgie en repensant à la campagne BDE de l'année dernière, qui avait eut ses cupcakes à décorer. Je n'ai pas participé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'extasier devant les legos en sucre !


 Je voulais aller voir Macbeth, puisque je me suis imposé un "challenge Shakespeare" et que j'essaie actuellement de lire Richard III (je m'accroche aux notes de bas de page). Mais il a fait trois froid pour rester assis dans l'herbe jusqu'à 22h30. Une prochaine fois !
I'm currently trying to read Richard III... As a non-native speaker, this is both very beautiful and every hard and I'm lucky I already know the story. I also wanted to see Macbeth but it was outside on the grass and it was too cold.

Et puis j'ai conclu la journée en explorant les sous-sols du collège des beaux-arts... et j'ai décroché le droit d'accéder à leurs petites salles de répétition insonorisées pour travailler ma flûte... Enfin, celle-ci était au moins aussi grande que la salle de flûte de Charleville ! 
The rehearsal rooms at the college of Fine Arts are awesome and I can finally practice my flute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire