mercredi 28 janvier 2015

Juno, le jour d'après : Tranchées blanches et cadavres de vélos

Still no class thanks to Juno on Wednesday! Roads seem just fine, but white snowtranches popped out everywhere.
Deuxième jour sans cours grâce au blizzard Juno. Il ne neige plus, il ne vente plus trop, et si les températures restent polaires, les transports en commun re-fonctionnent et tout le monde s'active pour dégager routes et trottoirs. J'avais espérer faire un bonhomme de neige, ça n'était pas la quantité qui manquait, mais la poudreuse est bien trop sèche pour faire ne serait-ce qu'une boule. Qu'à cela ne tienne, je suis quand même allée me promener. Je serais bien aller voir l'Arboretum repeint en blanc, mais comme je suppose que tout le monde a d'autres chats à fouetter que de dégager les chemins forestiers, je suis plutôt allée flâner dans Back Bay.

Surprise : alors que les routes sont désormais opérationnelles, des tranchées blanches façon labyrinthe sont apparues un peu partout.

 Selon que vous serez puissants ou misérables... votre entrée sera plus ou moins dégagée. La tranchée minuscule d'hier s'est en tout cas bien agrandie, mais si certains ont gagnés le droit de revoir le ciment, pour d'autres, ce sera neige tassée, donnant un côté bi-colore au trottoir. (Oui oui, l'entrée avec la coupole recouverte de neige et les colonnades, c'est ma maison !)
 Sur Bay State Road, certains sont en revanche loin de dégager leurs voitures...

 ... mais arrivent avec philosophie, les transformant en ardoises pour déclarations d'amour variées.

Bay State Road, when the clouds and the snow reflect each other.
 Pour récupérer son vélo englué à la fois lors du blizzard puis du déneigement du trottoir, on repassera. Par contre, bonne nouvelle, il vous sera toujours possible de payer votre place de stationnement !
Stuck  bikes are a common sighting on campus, but they always make me laugh.
 Enfin, certains échapperont quand même au parcmètre...


Détecter les vélos emmurés est devenu mon jeu favori, mais celui-là est particulièrement bien camouflé ! 

Au royaume des aveugles, le borgne est roi.

Le service de maintenance de BU, sur le qui-vive ces derniers jours, a fait et continue de faire un travail exceptionnel. Sans leur dévouement, accéder à la moindre parcelle de nourriture aurait été impossible hier, et bien difficile aujourd'hui.

Les piétons auront quelques excuses pour ne pas traverser sur le passage clouté.


J'ai été inspecté les bancs qui souvenez-vous, me servaient de points de repère.
 

Les pigeons sont occupés à creuser avec leurs becs pour trouver leur pitance, mais pas de stress, ils restent bien gras. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire