mardi 27 janvier 2015

Juno, BLIZZARD 2015

Thanks to blizzard Juno, I got my first snow day ever. And also this strange vision of Boston as a no man's land.


Juno, c'est le charmant nom de ce que Fox News nomme avec délice "BLIZZARD OF 2015". Oui oui, mon premier blizzard, c'est à dire un joyeux mélange de vents à 50km, températures basses (jusqu'à -13°C) et de neige, en continu, depuis maintenant 24h. Du coup, les cours ont été annulés (jackpot, -6h de classe en une journée), les voitures n'ont plus le droit de circuiler, certains logements sur la côte ont vu leur électricité coupée de manière préventive pour éviter les incendies, les supermarchés ont été pris d'assaut par des gens voulant stocker lampes de poche et bouteilles d'eau. Et moi, après avoir fait la grasse matinée, j'ai enfilé des bottes de neige par dessus un jean par dessus des chaussettes lapin m'arrivant au genoux par dessus des leggins, et une doudoune en duvet d'oie par dessus une polaire par dessus un pull par dessus un débardeur. Et puis, pendant que l'une de mes colocataires entamait sa quatorzième heure d'hibernation, je suis sortie pour me rendre à la cafétéria universitaire, seul bâtiment public ouvert à la ronde. Parce que tout le monde sait que manger, c'est important.

Les bancs publics, que je beuque depuis ma fenêtre depuis hier midi, sont l'un des derniers repères à ne pas être entièrement recouverts. Enfin, c'est relatif...
I gauge snow by looking at the benches in the park in front of my windows.  They will probably disappear by the nightfall.

J'ai apporté ma mini-Corolline Elise Viola pour tester la profondeur de la neige... D'abord, prudemment, sous mon porche relativement abrité :

Puis sur la partie à moitié déblayée du trottoir...

Et puis je l'ai rangée dans son sac, quand j'ai découvert des tas de neige plus hauts que moi sur les routes. La pauvre ne fait que 20 cm.


Une tranchée creusée dans la neige nous sert de trottoir...

Pour sortir, j'avais pris soin de mettre mes lentilles. Comme ça, facile de respirer dans son écharpe et de ne rien laisser dépasser, sans avoir ses verres recouverts de buée ! C'était un super plan, jusqu'à ce qu'un mélange vicieux de neige et de vent m'arrache une lentille.

Ceci est un carrefour automobile...


Ceci est un boulevard avec habituellement quatre files de voiture de front.

L'entrée du métro.Inutile de préciser qu'aucuntransport en commun, même souterrain, ne circule aujourd'hui.

De toute manière, il faudrait déjà pouvoir y accéder.

Quand trois boulevards se croisent ça donne quoi ?
The eerily deserted corner of Deerfield St, Beacon St and Comm Ave.

Yep, this pile of snow was taller than me.
Réfugiée dans la cafétéria, j'observe la neige s’accumuler contre la vitre comme des couches de sédiments archéologiques.


Tout les ans, des gens meurent de crises cardiaques en pelletant de la neige, ce qui requière un effort physique intense dans des conditions  métrologiques extrêmes. Laissez plutôt faire les équipes de maintenance de Boston University dans les costumes de cosmonautes...


To Do List:
617. Avoir une journée de cours annulée pour cause de chutes de neige extravagantes (27 janvier 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire