dimanche 11 janvier 2015

A New-York Christmas (10): The Metropolitan Museum, Miscellaneous

Mon amie et moi cherchions désormais l'exposition temporaire sur El Greco (chacune son tour de choisir !) quand je l'ai arrêtée net. "Non, attends, là, on va faire une pause. Tu reconnais les personnages de ce tableau ?" Nous étions au pied de Monsieur et Madame Lavoisier, immortalisés par Jacques Louis David.


As we were looking for a temporary exhibit, I had to stop in front of this painting. This is legendary French chimist Lavoisier and his wife, painted by the equally legendary Jacques LouisDavid (you may know his Coronation of Napoleon). From there on, we enjoyed quite a few European masterpieces. I simply couldn't bear to walk past them without looking.

Après un rapide cours sur la grandeur nationale et internationale de celui qui dit osa dire que "tout se transforme" (oh, doux souvenirs de Terminale S), j'ai clairement ralenti le pas tandis que défilaient les chef-d'oeuvres européens. J'avais prévu de poster tout un tas de photos d'autoportraits flamands et de madones italiennes, mais au final, rien ne vaudra jamais les photos haute qualité disponibles sur internet ou les tableaux réels. Je me contenterai donc de vous montrer quelques photos grappillées dans les autres galeries, art nouveau, égyptien, instruments de musique...







In snowboots, in an Egyptian temple...






 Les arts de la table, une dédicace spécial Papy...













Queen Susan the Gentle's magical horn...





A porcelain flute!









World's first piano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire