Tout est calme au alentours du royaume de CitgoSign. Le soleil se couche lentement. Le peu de personnes dans lesrues marchent toutes dans la même direction.
Ailleurs, tout est désert. Dimanche, 17h.
C'est aujourd'hui la finale du Super Bowl, l'évènement sportif le plus regardé à la télévision dans le monde, tous les ans, et ce quasi uniquement grâce à des télespectatuers Nord-Américains. Alors forcément, pas un chat dehors à Boston, où chacun est réuni devant sa télé pour ne pas louper la grande messe qui opposera les Seattle Seahawks où l'équipe locale chérie, les New England Patriots. A cette occasion, l'université a pensé à tous ceux qui ne pourraient pas profiter des bars du fait de leur trop jeune âge, et a reconverti sa salle de balle en salon géant, armé d'un buffet, d'une tombola et surtout de deux écrans géants où regarder à la fois le match et les meilleures publicités de l'année. Coup de coeur pour le chiot Budweiser, le papy italien de Fiat, les fillettes Always, les nouveaux tickets de caisse McDonalds et décidément toutes ces marques de voitures qui ont été inspirées par les papas.
1500 ailes de poulet, resservies en continu.Le Super Bowl est le deuxième jour américain où l'on consomme le plus de nourriture, après Thanksgiving.
Les chiots, invités à se jeter sur de sgamelles aux coulurs des deux équipes, ont prédit que les Seahawks mèneraient pendant la majorité du match (presquevrai) et que les Patriots gagneraient (très vrai).
C'était parti donc, pour un dîner particulièrement équilibré...
Tom Brady, joueur phare des Pats, était décidément à l'honneur. Il n'est pas exclu que plusieurs holas en sont honneur aient été lancées dans la soirée...
Des selfies avec expressions faciales plus ou moins flatteuses ont été lancés.
Une tombola organisée. Pendant 8 minutes, j'ai été l'heureuse gagnante d'un bon d'achat de 250 dollars chez la Compagnie Aérienne JetBlue, jusqu'à ce que ces satanés Seahawks marquent un essai peu avant la fin du troisième quart temps (vous remarquerez d'ailleurs que j'utilise ici du vocabulaire technique. Grâce à mes voisins de table, je comprends désormais le football américain, ce quiestun grand accomplissement quand l'on considère que je n'ai toujours pas compris comment compter les points au tennis. Pour eux qui comme moi, n'auraient pas tout compris : c'est du rugby qui se joue vers l'avant. En gros.)
Gros lot pour le show de mi-temps, puisque mon artiste péché mignon Katy Perry était la vedette et qu'évidemment, elle en a fait des caisses.
Grosse ambiance lors des - dernières minutes de jeu. Les Seahawks mènent,mais les Patriots viennent de reprendre le ballon et doivent absolument marqué un essai. Ce qu'il font, redonnant la balle à Seattle, qui se rapproche dangereusement de son propre camp, prêt à nous remettre des points dans le nez. 2 min. Ils sont si prêt du but et jusqu'à présent notre défense n'était pas la meilleure. 18 secondes... et quasi dans les buts de Seattle, Boston récupère la balle !!!
Kenmore Square, la place où j'habite, était bouclée par les policiers. Mais les stations de télé, sentant l'excitation, se sont quand même placées à un carreforu stratégique. Grâce à un plan serré dont Jean-Luc Mélenchon aurait été fier, voilà les 200 étudiants rassemblés transformés en foule innombrable et hurlante sur toutes les chaînes locales. WE ARE THE CHAMPIONS! BRADY, BRADY! Les Européens s'étonnent de ne pas entendre plus de voitures klaxonner. Sans alcool, la fête n'est visiblement pas si folle, mais de joyeux leaders donnent de la voix jusqu'à ce que la police disperse gentimment tout le monde afin de laisser passer des bus.
Les bus, qui transportent exceptionnellement la police Bostonienne, n'ont pas poussé la provocation jusqu'à marquer Go Patriots sur leur fronton, mais affichent tout de même le bien de chez nous "Boston Strong".
Et puis ce sera l'heure du dodo pour les gens très frigorifiés comme moi, tandis que les irréductibles prendront le T pour se rendre en centre ville. Les policiers, eux, regagnent sagement leurs cars, farandole impressionnante de gilets jaunes, bâtons de tonfa, et sourires joviales. La soirée aura finalement été calme. Il est temps de se préparer pour le blizzard suivant, prévu pendant la nuit ! Pas d'école lundi, les fêtards apprécieront.
Dear English readers, I believe only one translation for this whole post would be appropriate: NEW ENGLAND PATRIOTS WON THE SUPER BOWL!!!!!
Et pour finir sur une note toute mignonne, le spot publicitaire qui restera probablement le plus longtemps dans les mémoires de cette année :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire