samedi 21 mars 2015

Dear Canada (7) : Kingston - On a refait le monde

Welcome to Kingston, Ontario, where I spent the last part of my spring break!
De mes trois jours à Kingston, il ne reste finalement pas grand chose sur la carte mémoire de mon appareil photo. Entre les bâtiments fermés dedécembre à avril, ceux fermés le week-end, les devoirs à finir avant la fin des vacances et la pluie, c'est simple, j'ai été beaucoup moins touriste que lors de mes trois jours précédents à Québec (oui, la montagne de photos va suivre). Mais la meilleure raison pour ce manque cruel d'images? J'étais trop occupée à savourer mon séjour pour avoir le temps de le photographier. De soirées vin/fromage en passgaes à la bibliothèque "Harry Potter" de Queen's en passant par 5 heures à siroter du chocolat chaud dans un café du centre ville, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Avec mon hôte et amie Anaïs, j'ai admiré l'immense lac Ontario recouvert de neige, et surtout, parlé, parlé, parlé. Le genre de conversations quipeut virerau sérieux science-piste en moins de deux secondes, celle quirefait le monde politique et culinaire le temps d'un après-midi et qu'il s'appuie joyeusement sur des références communes telles qu'une connaissance implacable de la grille des programmes de France Inter. On a joué de la musique, on est allé au ciné. Des plaisirs simples qu'on peut avoir même en étant pas au bout du monde, mais pour lesquels on a définitement de la présence d'amis. Bref, du bonheur.

One of the least blurry pictures of our blind test/musical evening session. Here's Anaïs, a friend from Reims who graciously hosted me for three amazing days.

A pretty bad picture of surexposed, and never-ending Lake Ontario covered by snow. It was beautiful.
Anaïs and I.

On my way back to Boston, I stopped for the fifth and last time to Montréal's bus station, and got to see a demonstration against police brutality. It was nice to see the police itself participate while they were also insuring the demonstration went on peacefully. I thought it would be of interest to some of my readers ( ;) ) to see the difference in uniforms, and how in Montréal, it's okay, or even necessary, to strap on your leg protections over ski pants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire