vendredi 13 février 2015

Snow much snow

 
Trois semaines, cinq jours de cours annulés, 85 heures de précipitations non-stop et 195 centimètres de neige accumulés plus tard...

Les jardins servent d'espaces de stockage pour la neige. Boston dispose aussi de plusieurs "fermes à neige" dans sa périphérie, où on l'entasse en tas si hauts qu'ils ne finissent pas de fondre avant Mai. Mais avec un nouveau blizzard, potentiellement plus puissant que Juno, annoncé ce week-end, le maire pourrait bien devoir prendre la décision de devoir larguer la neige salée et sale dans la baie,malgré les conséquences écologiques désastreuses.

Traverser la route relève parfois de l'escalade alpine...



Evidemment, il est interdit de se garer dans la rue. Les places de parking sont utilisées pour ériger des murs de neige.


Les employés de maintenance de BU vérifient régulièrement que les stalactites ne sont pas dangereuses pour les passants, et le cas échéant, les décrochent eux-mêmes. Durant un blizzard, ces employés essentiels dorment dans un hôtel proche, et déblaient même au plus fort de la tempête, se relayant nuit et jour, pour garantir aux étudiants l'accès aux cafétérias universitaires. De vrais héros, qui mardi, avaient déjà dispersé trois tonnes de gros sel sur le campus.



This is my house. I'm in love with the beautiful stalactites that form from melted snow dripping through the cast iron balcony.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire