jeudi 5 février 2015

Expat Chandeleur


Après avoir reçu plein d'emails familiaux bien intentionnés dans le registre "on a mangé des crêpes aujourd'hui pour la Chandeleur, et toi ça va ?" et vu mon fil d'actualités Facebook se remplir de recettes appétissantes, je me suis dit qu'il fallait réagir. Faire quelque chose. Changer le monde. Ou organiser une crêpe party spéciale étudiants en échange. Evidemment, on n'avait rien du tout, et il a fallu être créatifs. Un saladier emprunté au bar d'en face, deux fourchettes attachées avec un élastique en guise de fouet, des gobelets en plastic et un pot à confiture en guise de verre doseur plus tard... Ophélie nous a accueilli dans sa grande cuisine commune, Marcello, l'ami-qui-avait-plus-de-21-ans nous a ramener du vin jus chilien, Elyem a fait sauté les crêpes et quant à moi, j'ai bravé la tempête de neige pour aller faire les courses, des oeufs à l'indispensable Nutella. Un léger coup de froid le lendemain en a résulté, qui m'a poussé à troquer cours de sport pour sieste et mouchoirs le temps d'une journée, mais ça en valait bien la peine !




Monday was the traditional Chandeleur holiday, an ancient Catholic celebration synonymous today with eating lots of crêpes with friends and family. So we did just that, and improvised a crêpe party with other international exchange students to share the thrifty yumminess.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire