jeudi 9 octobre 2014

United Moquettes of America

Darlings, je pars demain aux aurores vers de merveilleuses aventures washingtoniennes en ce beau week-end de Columbus Day. Du coup, il n'y aura pas de poste sur ce blog avant mercredi prochain, jusqu'à ce que je reveinne en fanfare avec le récit de mon premier concert au Boston Symphony Orchestra (magique) et tout plein de photos des belles choses que j'aurai vu à D.C. Préparez vous d'or et déjà aux méga clichés, j'ai bien l'intention de voir le Capitol, la Maison Blanche et le Lincoln Memorial, entre autre. Woop woop.

Pour vous faire patienter, quelques fun facts totalement aléatoire sur l'architecture américaine (ou en tout cas, pour ce que j'ai pu en voir) : 

  • Les portes américaines sont hyper lourdes. Entrer dans n'importe quel bâtiment vous musclera les bras.
  • A Boston, on aime les fenêtres octogonales qui donnent du relief aux façades. 
  • Le revêtement de sol local officiel est la moquette. Tellement partout qu'on avait plus vu ça depuis les années 1990. PARTOUT. La preuve en image, avec ce joyeux inventaire de motifs plus ou moins hideux. Ben oui. Parce qu'une moquette sans motifs serait has been.


L'entrée de votre appartement et votre cage d'escalier ne sont pas recouverts de moquette ? Pas grave, vous pouvez coller de petits carrés sur vos marches.

 Dans une chambre d'hôtel, c'est plutôt normal... Dans le couloir de l'hôtel, ça passe... (Encore que, quand tous le monde a des bottes boueuses pendant le long hiver de Nouvelle Angleterre, la couleur doit devenir intéressante.)
 
 Dans la cantine ? Je souhaite bon courage aux femmes de ménage nettoyant le porridge renversé, les éclaboussures de soupe et autres tâches.
Mais aussi partout ailleurs dans l'université, comme le Pal Study Lounge  dans la bibliothèque Mugar....
 ... le hall d'entrée/lounge de la School of Education...
 ... les salles de répétition dans le sous-sol de la School of Fine Arts...
 ... les amphithéâtres de la School of Communication

Ce charmant inventaire à la Prévert pourrait continuer mais je craindrais de vous laisser. Histoire de faire durer le suspens cette semaine, vous pourrez donc parier : y a-t-il aussi un trop-plein de moquette à D.C. ? Réponse au prochain épisode.

PS: Puis qu'il paraîtrait que "tout le  CMS Maison des Solidarité [me] lit", je tenais à remercier publiquement les merveilleuses collègues de ma Maman pour lui avoir donné de supers congés de Noël qui vont nous permettre de nous retrouver en décembre. Merci, héroïnes quotidiennes de la justice sociale, pour votre compréhension et votre générosité. Vous avez toute notre gratitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire