dimanche 5 juillet 2015

Colonial Williamsburg (1) : Bienvenue au 18ème siècle !

Après cette désastreuse étape à Washington malgré tout riche en retrouvailles, j'ai continué mon road trip en compagnie d'Ariane, avec qui j'étais vraiment très très heureuse de passer mes vacances. Nous nous sommes donc lancées dans nos aventures à la conquête du Sud. Premier arrêt, Williamsburg, en Virginie. La ville abrite notamment la célèbre université College of William and Mary (enfin, célèbre si comme moi, vous vous intéressez à l'histoire américaine avant la révolution de 1776) et... Colonial Williamsburg. Cette partie de la ville a été conservée exactement telle qu'elle était à l'époque coloniale, et transformée en éco-musée géant où des personnages en costumes vous invitent à partager leur vie quotidienne façon 18 ème siècle. Nous y avons passé une journée et demi et adoré chaque minute. C'est vraiment un lieu formidable si l'on s'intéresse à l'histoire et cela restera l'une de mes étapes préférée de ce road trip.

Mais tout d'abord, nous avons pris possession de notre chambre de motel! Ah, le motel, cet hôtel de bord de routes américain avec ses chambres que l'on accède par une porte extérieure. Ce symbole du road trip en puissance !
Here's my best friend Ariane in front ofour motel in Williamsburg, Virginia. I picked her up in D.C. and together, we continued our 3A farewell road trip toward the South. Can I admit staying in a motel was on my bucket list? It is such an iconic element of American road trips...

Après un petit déjeuner composé de cinnamon rolls, ces petits pains briochés à la cannelle typiquement américains, nous avons enfin pu pénétrer dans l'éco-musée, là où le temps n'a visiblement pas prise.

Of course, we were here for Colonial Williamsburg, which I absolutely LOVED. Every minute of the experience was amazing. For those who might not know, it's a part of town preserved as it was toward the end of the 18th century and transformed into an open air museum peopled with plenty of re-enactors. Everybuilding is the occasion to experience new 18th century things.

Le musée est en train de reconstruire entièrement le marché en plein air. C'est un projet sur plusieurs années car les matières premières telles que les planches de bois sont fabriquées localement, avec des outils et techniques d'époque.  On a quand même permis aux ouvriers des habits modernes, et notamment des casques, pour assurer leur sécurité.
The market house is being re-built using materials made locallyusing 18th century tools and technics only.

La cour de justice, dans laquelle j'ai pu assisté à un vrai procès. L'un des accusés était poursuivi pour... non assistance à l'office religieux. Et pour cause, il était catholique, ce qui était interdit dans la colonie protestante anglicane de Virginie.  Jurés, accusés et témoins étaient joués par des visiteurs à qui l'on remettait une petite fiche leur expliquant leur rôle, mais le bâtonnier rythmant les débats était un guide en costume. Il y aura des photos de l'intérieur de la cour dans un prochain poste, je pense.
The Court of Justice, where you could assist to a real trial for... non-assistance to religious office and catholicism. It was very lively and interesting.

A 10h, il y eu un spectacle de rue,une reconstitution du moment où les citoyens de Virginie se sont rendu compte que le gouverneur avait confisqué la poudre à canon et fusils, craignant les débuts de la révolution américaine, et avaient réagi en envahissant le palais du gouverneur !
The Governor's Palace, soon to be stormed by angry citizens who had their cannon powder stolen by authorities, during a live recosntitution/show.

La milice intervient...
Intervention of the militia.

Et le Gouverneur, parlant prudemment depuis son toit, pas encore bien habillé !
And here's the Governor on his roof, and apparently pants-less.

Quand les lunettes de soleil furent-elles inventées ?!
When were sunglasses invented?

To Do List:
700. Visiter Colonial Williamsburg en Virginie.

1. You were right there in Happy Birthday, Felicity! They had tinted glasses for people with eye problems. The interpreters who wear real glasses get their prescriptions fitted for their colonial glasses.