dimanche 5 avril 2015

Dorm Sweet Dorm

J'avais pour une fois super bien rangé ma chambre en vue de l'arrivée d'une amie, qui a du annuler. Histoire de n'avoir pas fait le grand ménage de printemps, laissez moi plutôt me rendre utile et donner aux prochains beavers en route pour BU un aperçu de ce qui les attend.

Je vis donc depuis la fin octobre sur le campus, dans une chambre AVEC FENETRES (non, ce n'était pas un aquis) dans une "browstone", une maison victorienne en brique, qui a l'avantage d'être plus petite, intimiste et moins réglementée pas surveillants et agents de sécurité que les grands dortoirs, ce qui permet entre autre d'y inviter d'y gens. Bref. Ma chambre est une "quad" une chambr ede quatre personnes, mais elle estactuellement occupée par seulement trois d'entre nous, moi-même et mes roommates (colocataires) Rebecca, du Maryland, et Natalie, de New-York, qui sont toutes les deux en deuxième année (sophomores) et membres de la même sororité.
Le lit vide, lui, ressemble à ça :


Quand on prend le temps de décorer, ceci dit, c'est tout de suite moins tristounet : j'ai réalisé mon rêve de dorm méga cliché américain grâce à deux guirlandes électriques achetées pour 7 dollars. Ma grande fierté financière restant mon comforter, cette couette à house non-amovilbe dont les américains sont fans (si vous peniez acheter une couette et housses amovibles pour question d'hygiène, oubliez ou prévoyez un gros budget complémentaire. Ce n'est simplement pas dans la culture US !), et qu'entre réduction de fin de série et coupons de réduction, j'ai eu neuve à Target pour un quart de son prix initial.

Vous remarquerez que le lit est surélevé, ce qui permet d'y stocker en dessous mes deux valises, et mon bac à linge sale.

Alors que les photos d'amis et famille sont au-dessus de mon lit, cartes postales, elels, décorent le dessusde ma commode ainsi que mon bureau. Celui-ci est chouette pour l'organisation, avec un fond en liège auquel on peut punaiser calendrier, post-its..., une étagère, lampe intégrée, prise électrique pour ordinateur et quatre grands tiroirs.


Normalement, chaque élève reçoit un lit, un bureau, une chaise de bureau, une commode et une armoire. Dnas ma grande chambre coincée dans un ancien salon victorien, j'ai plutôt droit à une penderie intégrée. L'échelle donne sur une petite mezzanine qui noussert d'espace de stockagepour les vêtements hors saison, les cartons, les valises...


Histoire de ne pas donner de faux espoirs, précisons que notre chambre est très grande et que bien des chambres de trois sont beaucoup plus petites. Je ne parle même pas de certaines chambres pourdeux, quime rendaient franchement claustrophobe lors de la visite. Il n'y a vraiment pas de règle d'un bâtiment à l'autre sur la taille des chambres. La notre donne accès à un petit réduit avec grandes étagères, un avantage certain. Nous y stockons nourriture, , vaisselle, produits ménagers, deux des quatres commodes de notre chambre, ainsi que deux frigos et un micro-onde.

Du réduit on accède à notre salle de bain, qui adeux porte, car une autre chambrée de une personne peut également y accéder de l'autre côté. Commeelle est privée, nous sommes donc responsables de la nettoyer, ce qui nous a offert une belle illustration du dilemne des "commons" des cours d'introduction aux sciences politiques. A deux, chacun est responsable de sa crasse. A quatre ou cinq, trouver le volontaire pour vider la poubelle devient bizarrement plus difficile ! Mais on ne s'en sort pas mal, en tout cas en ce qui concerne l'organisation entre mes roomates et moi. La fille d'à côté est invisble, urtout lorsque l'on en vient aux tâches ménagères.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire