mardi 2 décembre 2014

Roadtrip Thanksgiving (1): Family life and kitty love, Beverly, Massachusetts

Pour commencer, un petit rappel pour les non-Americains : Thanksgiving, ou jour d'Actrion de Grace, le dernier jeudi de novembre, commemore l'aide apportee par les Indiens d'Amerique aux colons puritains affames. Pour en savoir plus, je vous laisse aller verifier Wikipedia ! Toujours est-il qu'aujourd'hui, Thanksgiving, c'est l'occasion de se goiffrer en famille de plats traditionnels tels que dinde, pain de mais, patates douces roties, tarte a la citrouille... Bref, passer la soiree avec des membres de sa famille autour de plats maison. Et pour bien ajouter a ce cote sentimental et reconfortant, le lendemain, tout le monde se precipite dans les magasins pour Black Friday, ou au risque d'etre pietine a mort, vous arracherez peut-etre une television a moins 60%. Pour les peureux, Cyber Monday, le lundi suivant, repete le meme principe de soldes dementes, mais sur Internet. Dernier point symbolique, Thanksgiving marque chez les Americains le debut de l'Avent. Sitot dindes et napperons en formes de feuilles mortes ranges, il est temps de se jeter sur les ornements de Noel. Voila pour le decor.

BU met tout le monde a la porte pendant la presque semaine de vacances que nous recevons (la premiere depuis Septembre, si l'on ne compte pas le week-end de trois jours de Colombus Week-End). Heureusement pour moi, j'ai eu la chance et le bonheur de me faire inviter par mon amie Emily, du Flute Ensemble. Sa famille m'a genereusement accueilli et m'a fait participe a toutes leurs celebrations. Et dans la famille S., on voit les chsoes en grand : un vrai roadtrip Thanksgiving, ou partant de Beverly, Massachusetts, nous avons passe une nuit a l'hotel dans le Connecticut, avons celebre Thanksgiving en tant que tel avec 30 membres de la famille a Rockville, Maryland (cousins, cousines du Montana et belle-famille de Floride inclus !), puis visite Washington D.C., sommes repasses par Rockville, pour revenir sains et saufs a Beverly le samedi puis Boston le dimanche. Alors, prets a vous accrocher ?

Passer quelques jours au calme chez les S. dans l'adorable Beverly m'a fait un bien fou. J'ai mange de la soupe aux lentilles maison, caline Tippy, la chatte, assez pour compenser trois mois de non-calins maternels (enfin, jusqu'a ce que Tippy decide que j'etais comestible), appris a tricoter (sort of), puis Skyper avec mes parents pour la premiere fois depuis le deces de mon ordinateur. Mais parce que quelques images valent mieux qu'un deja trop grand discours...


For Thanksgiving, I was invited by the wonderful S. family in Beverly, Massachusetts. I can't begin to explain how much I enjoyed family life for these few days. Tippy the cat is glaring at me on this picture because she knows I'll soon shoo her away from my inflatable bed that she so loves to scratch, but really, we spend most of our time together cuddling.

Emily decided it was high time I tried this staple of American food, aka peanut butter/jelly sandwiches. With her delicious raspberry and blackberry jams on sourdough breads, it would have been difficult not to love it.

Tippy is clearly the rockstar here...

Playing with wool (the orange string you can see flying on the left of the picture).

Our Connecticut stop in a giant hotel suit mostly involved braiding each others' hair. I'm more than fine with that!

Back in MA, we played board games, another too long forgotten delight. Dairy-free cookie dough ice-cream has been hidden for the purpose of this picture.

Maman, sauras-tu retrouver la deuxieme face familiere sur cette photo ? <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire