vendredi 22 août 2014

J-4: Citizens of the département

A radical change of scenery meant I needed a radical hair cut as well: -27 cm.
Dans tous les cas, ce ne seront pas mes cheveux qui prendront de la place dans ma valise. La grande activité du J-6 consista à en couper 27 cm (oui oui, j'ai mesuré).

I plan on decorating my dorm room with pics of friends and family members.











J-5 a servi à retrouver de nombreux amis grâce au festival du Cabaret Vert (accessoirement, j'ai aussi eu la chance de danser comme une folle devant Metronomy <3 et manger des crêpes au maroilles...). Une soirée festive aux allures de réunion de collège/lycée. Et à tout ceux qui m'auront demandé "tu me fais une place dans ta valise ?", qu'ils se rassurent, j'emporte bien leur version papier et compte bien repeindre les murs de ma chambre universitaire avec (si l'on finit bien par m'attribuer une chambre universitaire, car pour l'instant, j'ai plutôt l'impression de jouer à la roulette russe de ce côté).

Et pour finir, un message d'utilité publique en ce J-4: comme moi, si vous partez, munissez-vous de votre carte d'identité et de celle de votre mandataire, dirigez vous vers le commissariat le plus proche, et établissez une procuration électorale en vue des élections départementales 2015 ! Collèges, routes, action sociale du RSA à la protection de l'enfance... Ça n'est pas l'unité territoriale la plus glamour (Ardennes RPZ)  et pourtant, on oublie trop souvent son importance cruciale, alors pensez à prendre les devants (où à vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle ville si vous déménagez pour la rentrée) !
"Le département avec vue sur l'avenir"... Every election has its own stakes, and every vote count, so I'm making sure I'll be able to cast mine in 2015. Are you?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire