dimanche 16 novembre 2014

Samedi VIP (Visually Intriguing Portraits) avec Copley

Je parle bien sûr du peintre bostonien John Singleton Copley. Ayant décidé de retourner au Museum of Fine Arts, et avec comme objectif l'aile des arts nord américains et plus particulièrement les salles avec meubles et portraits coloniaux, j'ai traversé Fenway sous un beau soleil froid.


Last Saturday, I went to the Museum of Fine Arts, which is free for BU students! First, I had a lovely autumn walk accross the Fenway neighbourhood, for it was cold but perfectly sunny.













A l'intérieur,  une fois mon ticket gratuit en poche (merci BU !), c'était un peu un dédale.  J'ai vagabondé entre affiches de la Grande Guerre et salle (passionnante) sur les processus de restauration avant de trouver ce que je cherchais. Et s'il y a bien un peintre mis à l'honneur ici, c'est John Singleton Copley. Je vous laisse googler le s détails de l'artiste de la fin du 18eme. Voici juste quelques photos volées pendant que le garde discutait avec animation avec un vieux monsieur, ou avait le dos tourné :
Once inside, I devoted two hours to the Arts of America wing, and especially the 17th, 18th and early 19th centuries. I loved the reconstituted rooms!


But of course, the main interest of this part of the exhibit were portraits from John Singleton Copley.


Cookledoodledoo!


I'll be back next Sunday, MFA, for another John... John Sargent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire